Aller au contenu principal
Fermer

Ageas et BNP Paribas S.A.: Notification de transparence
information fournie par GlobeNewswire 29/04/2026 à 17:40

Information réglementée

Ageas et BNP Paribas S.A.: Notification de transparence

Conformément aux règles de transparence financière, BNP Paribas S.A a introduit le 29 avril 2026 une notification annonçant que, le 28 avril 2026, sa participation a franchi, à la hausse, le seuil légal de 20% des actions émises par Ageas et atteint 24,15%.

Motif de la notification
Acquisition ou cession de titres conférant le droit de vote ou de droits de vote

Notification par
Une entreprise mère ou une personne détenant le contrôle

Personne(s) tenue(s) à notification
Voir annexe 1a.

Date de dépassement du seuil
28 avril 2026

Seuil franchi (in %)
20%

Dénominateur
213.938.280

Détails de la notification
Voir annexe 1b.

Chaîne des entreprises contrôlées par l’intermédiaire desquelles la participation est effectivement détenue (le cas échéant)
La chaîne des entreprises contrôlées est disponible sur https://www.ageas.com/fr/investors/actionnaires .

Information supplémentaire
La présente notification de transparence a pour objet d'annoncer que BNP Paribas S.A., sur une base consolidée, et BNP Paribas Cardif S.A., sur une base individuelle, ont franchi le seuil de 20 % de participation. Cette notification fait suite aux opérations annoncées par BNP Paribas S.A. et Ageas le 8 décembre 2025.

Les 3.473.271 actions (1,62 %) du capital d'Ageas détenues par BNP Paribas Fortis SA/NV sont nanties au profit des porteurs d'obligations convertibles en actions Ageas (« CASHES ») en garantie de l'obligation de BNP Paribas Fortis SA/NV de leur livrer ces actions lors de l'exercice de leur droit de conversion en actions Ageas, conformément aux modalités de ces instruments. Les droits de vote attachés à ces actions Ageas sont suspendus.

Conformément à l'article 10, §4 de la loi du 2 mai 2007 relative à la publication des participations importantes dans les émetteurs dont les actions sont admises à la négociation sur un marché réglementé, les droits de vote détenus dans les livres de négociation ne sont pas pris en compte dans cette notification de transparence.

Le communiqué de presse et les notifications reçues par Ageas sont disponibles sur le site web.

* article 14, alinéa 1er de la loi du 2 mai 2007 relative à la publicité des participations importantes

Ageas est un groupe d’assurance international d’origine belge, coté en bourse, riche de 200 années d’expérience et de savoir-faire. Nous proposons à nos clients particuliers et professionnels des produits d’assurance Vie et Non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, aujourd’hui comme demain, et nous exerçons également des activités de réassurance. Classé parmi les plus grands groupes d’assurance européens, Ageas concentre ses activités sur l’Europe et l’Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l’assurance. Ageas gère avec succès des activités d’assurances en Belgique, au Royaume-Uni, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapour et aux Philippines via une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs de renom. Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Il emploie au total environ 55.000 salariés et a réalisé un encaissement annuel d’EUR 19,6 milliards en 2025.

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les New York Knicks célèbrent leur victoire face aux San Antonio Spurs, le 13 juin 2026 à San Antonio aux Etats-Unis ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Gregory Shamus )
    information fournie par AFP 14.06.2026 08:11 

    Les New York Knicks ont enfin remporté un troisième titre NBA, le premier depuis 1973, à l'issue d'un printemps de play-offs mémorable qui s'est achevé samedi sur le parquet des San Antonio Spurs de Victor Wembanyama, qui aura tutoyé un premier trophée à seulement ... Lire la suite

  • Des supporters célèbrent le titre des Knicks en NBA à Central Park, à New York, le 13 juin 2026 ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 14.06.2026 06:35 

    Le Mondial de foot a démarré samedi après-midi à New York avec Brésil-Maroc, qui s'est conclu par un match nul (1-1), éclipsé dans la soirée par le premier sacre de l'équipe locale des Knicks en NBA depuis 53 ans. La ville a résonné d'un grand cri, qui s'est prolongé ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 11 juin 2026 à Washington ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 14.06.2026 06:30 

    Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis signeraient dimanche un accord avec l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient et prévoyant la réouverture immédiate du détroit d'Ormuz, une date non confirmée à ce stade par Téhéran. A l'issue d'une semaine marquée ... Lire la suite

  • La Cadillac N.38 est à la lutte pour le podium lors des 24 Heures du Mans, le 13 juin 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 14.06.2026 05:19 

    La Cadillac N.12 de Louis Deletraz, Will Stevens et Norman Nato occupait la tête des 24 Heures du Mans à la mi-course dans une 94e édition de la classique mancelle extrêmement serrée. A 04H00, 11 voitures de six constructeurs différents étaient toujours dans le ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...